Hennessey Venom F5 : la nouvelle Supercar la plus rapide au monde !

La Venom F5 est une toute nouvelle super car conçue et construite par la maison de tuning des États-Unis Hennessey. L’objectif du fabricant est simple : faire de la Hennessey Venom F5 la voiture de route la plus rapide au monde. Zoom sur ce véhicule performant des temps modernes.

Hennessey Venom F5 : un design attrayant

Avec la Venom F5, l’équipe de la Hennessey a axé le développement avec un tout autre design d’un coupé deux places.  Le châssis et la carrosserie de la Hennessey Venom F5 sont aérodynamiques grâce à la fibre de carbone utilisée. Cela permet d’avoir une traînée la plus faible. L’extérieur de la Venom F5 montre une détermination pour la vitesse. La sculpture des directions dominées par des conduits aérodynamiques est sensationnelle et démontre la vitesse.

Les clients cibles de la Hennessey sont avant tout les adeptes de la vitesse. Les amoureux de la puissance mécanique et qui aiment pousser leurs limites seront satisfaits avec la Venom F5. Des matériaux exquis et plus de trois mille pièces exceptionnelles sur mesure constituent cette voiture dans la série la plus rapide au monde.

Hennessey Venom F5 : un super car unique au monde

La Hennessey Venom F5 est dotée à son arrière et au milieu d’un moteur propulsion V8 biturbo. Cela génère une puissance de 1 817 chevaux et pouvant aller jusqu’à 8 000 tours par minutes. C’est tout simplement incroyable pour une voiture pesant à peine 1 360 kg. La combinaison de sa puissance avec sa légèreté fait de la Venom F5 une voiture incomparable dans le monde des super cars.

En effet, le rapport puissance et poids de la Venom F5 est inégalable face aux autres voitures de route actuelles. Cela représente 1,34 cheval par kg. Outre cela, une production de 24 exemplaires de la Hennessey Venom F5 est en vue depuis le commencement de l’année 2021.

Hennessey Venom F5 : pour une expérience sur route exaltante

La construction de la Hennessey Venom F5 a été lancée après une longue étude en ingénierie. Le résultat est une symphonie hallucinante d’évolution jamais conçue pour une voiture. John Heinrocket Heinricy, le pilote mythique de course américain et expert en configuration a contribué largement à la dynamique de la voiture. Cela garantit ainsi une expérience de conduite sur route unique et complète.

En effet, la Venom F5 vise à dépasser les 500 km par heure sur une course de vitesse. En conduisant une Venom F5, chaque conducteur doit se sentir parfaitement à l’aise malgré la haute performance de la voiture. Les normes de la voiture sont conçues rigoureusement pour lui garantir une expérience de conduite de classe internationale.

Michael Schumacher : un pilote de légende !
Pourquoi le Combi de Volkswagen est toujours aussi convoité ?