Le Golf GTI de Volkswagen : la petite révolution des années 80 !

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Modèle de voiture lancé par Volkswagen en 1974, la Golf GTI est une petite sportive très performante. Subissant de nombreux styles, elle reste une révolution des années 80. Brève rencontre avec cette voiture qui a bien changé le cours de l’histoire de son constructeur.

Golf GTI : une voiture mythique !

La Golf est la voiture fétiche du premier groupe automobile de l’Europe lors de sa sortie. On peut dire qu’elle a écrit l’histoire de l’automobile à presque un demi-siècle d’existence. En effet, elle a été un pilier de réussite pour Volkswagen afin de se sortir de la grave crise qu’elle a dû faire face vers la fin des années soixante.  

Imaginé par le fameux designer italien Giugiaro, la Golf première génération attire avec son gabarit et sa puissance. Puis présentée au Salon de Francfort en 1975, la Golf GTI a connu un succès immédiat. C’est la version sportive Version ultra sport de la Golf, elle est équipée d’un moteur injection à 1,6 litre pour 110 chevaux. Sa puissance ne cessera de monter au fil des années. C’est bien une voiture mythique et élégante qui a vu le jour.

Golf GTI : une badge synonyme d’élégance 

Chaque génération de la Golf GTI a évolué côté style. Parfois même, elle devient la plus ultra sportive de sa catégorie. En effet, à chaque génération, la Golf GTI propose une nouvelle tenue de route donc un moteur plus adapté. Par exemple, la GTI à 16 soupapes est reconnue avec ces jantes à 5 branches et sa puissance à 150 chevaux.

La vente de la Golf GTI a toujours connu une croissance depuis sa sortie. De plus, même dans le marché des voitures occasions, elle est fortement recherchée par les conducteurs en mal de sensation. Avec une motorisation entrainée parallèle à sa génération, une Golf GTI étonnera toujours avec son intérieur détendu et son extérieur intense. Elle reste aussi une voiture intemporelle pour sa catégorie.

Golf GTI : une citadine indémodable

Une Golf GTI se reconnait facilement par son allure sportive et son élégance. Son modèle actuel ne passe pas inaperçu avec son pare-chocs dynamique, ses bas de caisses latéraux et ses phares à LED. Avec un style unique, l’échappement chromé et le toit accentuent l’élégance de cette voiture de légende.

La GTI est, sans aucun doute, la plus rebelle des modèles Golf de Volkswagen. Très appréciée pour sa puissance, à l’heure actuelle, il est possible de la configurer selon vos envies. Vous aurez donc un modèle unique qui vous ressemble.

Hennessey Venom F5 : la nouvelle Supercar la plus rapide au monde !
Investir dans une voiture de collection : est-ce une bonne idée ?

Plan du site