Pourquoi le Combi de Volkswagen est toujours aussi convoité ?

La Combi de Volkswagen est surement la voiture utilitaire la plus connue de la planète. On la reconnait facilement grâce à son pare-brise divisée en deux ou panoramique, en forme de V sur la face avant. Sortie depuis plus de 70 ans, en 1950, le fourgon tôlé s’inspire de la coccinelle. Il demeure autant convoité de nos jours. Zoom sur les raisons pour lesquelles cette voiture est autant recherchée.

Combi de Volkswagen : une voiture utilitaire intemporelle

Présentée lors du Salon de Genève en mars 1950, la première Combi de Volkswagen est dotée d’une carrosserie autoporteuse s’appuyant sur un cadre principal. Avec un moteur à une cylindrée, la voiture possède une puissance de 24 chevaux. C’est un véhicule transporteur pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes à son bord. Néanmoins, les sièges arrière sont démontables pour le transport d’autres charges.

En 1954, un autre type, le Samba, a été conçu. Destiné uniquement pour le transport des personnes, il possède un toit ouvrant et 23 fenêtres mythiques. Depuis son lancement, il y a plus de 70 ans, le Combi a connu beaucoup de succès. À tel point qu’une usine lui a été dédié à Hanovre. Outre cela, ce véhicule utilitaire est décliné en une trentaine de versions depuis sa création : en plateau, fourgon ou bus.

Combi de Volkswagen : très populaire auprès des familles

Véhicule incroyablement universel, la toute première génération du Combi de Volkswagen a connu un succès fou dans son époque. Subissant de nombreuses évolutions par la suite, les diverses versions de Combi ont su garder son allure d’air de famille au fil des années.

Véhicule utilitaire ayant pris plusieurs pièces à la coccinelle, le Combi est prisé comme fourgonnette auprès des artisans, et un moyen de transport hors-pair pour toute la famille. Matriarche des camping-car, c’est une voiture d’excellence, très appréciée par son espace par la famille.

Combi de Volkswagen : un véritable art de vivre

Pour les amoureux du Combi de Volkswagen, posséder cette voiture rime avec un véritable art de vivre. Au fil des générations, le combi a traversé toute une histoire. Du monde d’après-guerre à l’heure actuelle, ce véhicule a su gagner l’intérêt de ses utilisateurs. En effet, nombreuses sont les garages dédiés à ce modèle.

De nombreuses modifications peuvent s’y effectuer pour les adeptes pour des modèles plus personnels et plus améliorés. La carburation du véhicule peut par exemple être optimisée, les directions assistées, etc. Outre cela, il existe des modèles qui sont rares, voire uniques au monde faisant l’objet d’une spéculation parfois onéreuse pour les fans.

Le Golf GTI de Volkswagen : la petite révolution des années 80 !
Hennessey Venom F5 : la nouvelle Supercar la plus rapide au monde !

Plan du site